Règles de l’Air et Procédures du contrôle de la circulation aérienne

Règles de l’Air et Procédures du contrôle de la circulation aérienne

Results

#1 reg01 : Parmi les abréviations suivantes, celle qui désigne un espace aérien contrôlé est :

#2 reg03 : La hauteur maximale de vol dans le cadre du scénario S1 est de :

#3 reg04 : Les différents scénarios de vol des aéronefs sans personnes à bord sont au nombre de :

#4 reg05 : La déclaration d’activité de l’exploitant doit être renouvelée :

#5 reg06 : Un aéronef est dit évoluer en zone peuplée lorsqu’il évolue :

#6 reg07 : Les vols effectués en zone peuplée sont soumis à :

#7 reg08 : Une attestation de conception est obligatoire pour les aéronefs :

#8 reg09 : L’utilisation hors zone peuplée, sans survol de tiers, en vue et à une distance horizontale maximale de 200 mètres du télépilote correspond au scénario :

#9 REG10 / L’utilisation en zone peuplée, sans survol de tiers, en vue et à une distance horizontale maximale de 100 mètres du télépilote correspond au scénario :

#10 REG11 : Un manuel d’entretien et un manuel d’utilisation sont requis :

#11 reg12 : La hauteur de vol maximale à proximité d’un aérodrome est :

#12 reg13 : La masse maximale d’un aéronef dans le cadre d’un scénario S-1 ne doit pas dépasser :

#13 reg15 : La hauteur maximal de vol d’un aéronef dont la masse est supérieur à 2 kg dans le cadre du scénario S-2 est de :

#14 reg16 : L’utilisation d’un aéronef de masse supérieure à 8 kg dans le cadre d’un scénario S-3 est :

#15 reg17 : La déclaration de niveau de compétence est délivrée par :

#16 reg18 : La déclaration d’activité particulière doit être déposée auprès de :

#17 reg19 : Le bilan d’activité doit être envoyé à la DGAC tous les :

#18 reg20 : Un compte rendu d’évènement qui a mis ou aurait pu mettre en jeu la sécurité des tiers est :

#19 reg21 : La notification des évènements en service a pour objectif :

#20 reg22 : Les activités réalisées avec les aéronefs qui circulent sans personne à bord à des fins de loisir ou de compétition :

#21 reg23 : Les vols des aéronefs à des fins de loisir ou de compétition doivent respecter :

#22 reg24 : Sont appelés « aéromodèles » les aéronefs destinés :

#23 reg24 : L’utilisation d’un aéromodèle de catégorie B nécessite :

#24 reg25 : Les vols sur l’emprise d’un aérodrome sans organisme de contrôle de la circulation aérienne ni service d’information de vol :

#25 reg26 : Les vols sur l’emprise d’un aérodrome doté d’un organisme de contrôle de la circulation aérienne :

#26 reg27 : Une déclaration en préfecture est obligatoire avant toute mission de type :

#27 reg29 : Le scénario S-1 autorise :

#28 reg30 : Le scénario S-2 autorise :

#29 reg31 : Le scénario S-2 autorise :

#30 reg32 : La distance maximale de vol autorisée dans le cadre du scénario S-3 est de :

#31 reg33 : Les télépilotes utilisant un aéronef dans le cadre du scénario opérationnel S-4 doivent :

#32 reg34 : Avant la première mise en œuvre d’un aéronef télépiloté dans le cadre du scénario opérationnel S-4, le télépilote :

#33 reg35 : Le manuel d’activité particulière (MAP) est rédigé par :

#34 reg36 : Lors de toute mise en œuvre d’un aéronef, les documents suivants ou leurs copies, sont disponibles sur le site de l’opération et sont fournis sans délai lors de toute demande d’une autorité :

#35 reg37 : Une attestation de conception est exigée pour les aéronefs :

#36 reg38 : Un dossier d’utilisation est requis pour tous les aéronefs télépilotés autres que les aérostats captifs. Ce dossier comprend :

#37 reg38 : Vous envisagez d’effectuer un vol au voisinage d’un aérodrome doté d’une piste à vue de 1000 m de long. Le vol se déroulera au niveau du point A sur l’annexe ci-jointe. La hauteur de vol maximale que vous devez respecter est de :

#38 reg39 : Les aéronefs à utilisation de loisir évoluant dans un espace clos et couvert :

#39 reg40 : es aéronefs à utilisation pro évoluant dans un espace clos et couvert :

#40 reg40 : Vous envisagez un vol dans une CTR à 9 km de l’axe de piste de l’aérodrome associé. La hauteur maximale de vol sans autorisation est de :

#41 reg41 : Les vols dans une zone dangereuse ou réglementée sont :

#42 reg42 : La lettre P inscrite sous le nom de l’aérodrome indique :

#43 reg45 : Vous vous situez à 30 mètres d’altitude, à proximité d’un aérodrome dont l’altitude de référence est de 50 mètres et dont la hauteur de vol autorisée est limitée à 50 mètres. Vous pouvez voler jusqu’à une hauteur de :

#44 reg49 : L’appellation « zone réglementée » correspond à un espace aérien :

#45 reg50 : Au sens de la réglementation, une « activité particulière » désigne :

#46 reg51 : Le scénario S-2 autorise :

#47 reg52 : Vous envisagez un vol dans une CTR à 9 km de l’axe de piste de l’aérodrome associé. La hauteur maximale de vol sans autorisation est de :

#48 reg52 : La tour de contrôle rend les services :

#49 reg53 : Votre passager désire effectuer des photographies d’un plan d’eau, vous vérifiez qu’il n’y a pas de véhicule, d’obstacle artificiel, de navire ou de personne. Vous pouvez descendre jusqu’à une hauteur minimale de :

#50 reg53 : Des volumes particuliers peuvent être délimités à l’intérieur des régions d’information de vol, ce sont :

#51 reg54 : Un espace aérien de classe A :

#52 reg55 : Le sigle OACI signifie :

#53 reg56 : La pénétration de zones réglementées sans clairance lorsque celle-ci est exigée consitue :

#54 reg57 : L’espace aérien est divisé en régions d’information de vol, dites « FIR » (Flight Information Region). Il y en a :

#55 reg58 : L’aire de manoeuvre d’un aérodrome est composée des :

#56 reg 58 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 061-6175). Les annotations ZRT et ZIT de cet extrait d’AIP concernent des zones :

#57 Le balisage des obstacles situés à proximité ou sur l’aire de manoeuvre est de couleur(s) :

#58 La présence d’une grue à proximité du seuil de piste peut être signalée par un :

#59 Les vols dans une zone dangereuse ou réglementée sont :

#60 Les zones dites « à statut particulier » sont :

#61 Les zones de l’espace aérien interdites à la circulation des aéronefs sont désignées par la lettre :

#62 Une zone dangereuse est désignée sur les cartes par la lettre :

#63 Vous estimez que votre sécurité a été compromise par la proximité d’un autre aéronef :

#64 reg02 : Parmi les abréviations suivantes, celle qui désigne un espace aérien contrôlé est :

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