Test all

Résultat

#1 M9 : Lorsque le mélange air/essence est trop pauvre:

#2 meteo34 : Le vent circule:

#3 M8 Au niveau de l’étranglement d’un tube venturi:

#4 Les différents modes de pilotage sont : 1 – attitude 2 – altitude 3 – GPS 4 – manuel

 

Mode Manuel : lorsque les commandes sont relâchées, le drone conserve son attitude (assiette et inclinaison).

Mode Attitude : lorsque les commandes sont relâchées, le drone revient de lui-même à l’horizontale. Dans ce mode, le drone peut être poussé par le vent ou l’inertie de son déplacement précédent.

Mode GPS : comme le mode Attitude, mais en conservant la position grâce au GPS.

#5 M20 : Le variomètre est un instrument qui mesure :

#6 M22 : Lors du montage une pièce semble déformée :

#7 En mode manuel sont utilisés :

#8 Votre système de vol embarqué fonctionne avec des batteries LiPo 6S, vous pouvez alors placer : 1 – deux batteries 3S en parallèle. 2 – deux batteries 3S en série. 3 – deux batteries 6S en série. 4 – deux batteries 6S en parallèle.

 

Lorsque les batteries sont placées en parallèle, les intensités s’ajoutent mais pas les tensions. En série, les tensions s’ajoutent mais pas les intensités.

Un système 6S fonctionne avec une tension de 6 x 3,7 = 22,2 V

On peut donc utiliser deux batteries 6S en parallèle, ou

deux batteries de 3S en série, la tension sera toujours de 22,2 V.

#9 reg12 : La hauteur de vol maximale à proximité d’un aérodrome est :

#10 reg53 : Votre passager désire effectuer des photographies d’un plan d’eau, vous vérifiez qu’il n’y a pas de véhicule, d’obstacle artificiel, de navire ou de personne. Vous pouvez descendre jusqu’à une hauteur minimale de :

#11 Vous survolez l’aérodrome de Montauban à une altitude de 5000 ft. Vous êtes dans un espace aérien de classe :

 

Sur la carte, à gauche de Montauban, vous avez un cartouche indiquant les limites verticales de la TMA Toulouse 2 : 4000 / +, ce qui signifie que la TMA de classe C commence à 4000 ft et que son plafond est au-delà de la couverture de la carte (FL115 pour la 1/500 000ème). A 5000 ft vous êtes donc en classe C.

#12 reg30 : Le scénario S-2 autorise :

#13 Une minute d’angle correspond à une distance :

 

Une minute d’angle correspond à 1 NM sur un grand cercle, comme les méridiens.

#14 Parmi les éléments suivants, lesquels ont une influence sur le compas magnétique à lecture directe : 1. les métaux ferreux. 2. les métaux non ferreux. 3. les objets aimantés. 4. les éléments produisant un courant (champ) électrique continu.

 

Le compas étant un aimant, il est forcément perturbé par les autres aimants ainsi que 

les métaux ferreux. Le courant continu est également une source de distraction pour le brave compas

 

#15 M47 : Sur les moteurs à 4 temps, on trouve parfois un système de réchauffage du carburateur. Ce système sert:

#16 Une distance de 37 kilomètres entre deux villes équivaut en nautiques (NM) à :

 

1 NM = 1,852 km
37 km = 37 / 1,852 = 20 NM

#17 M5 L’obstruction accidentelle de la mise à l’air libre du réservoir de carburant (par du givre, saletés, ect…) peut aboutir:

#18 M30 : Après un effort supérieur à la limite élastique, la pièce:

#19 reg18 : La déclaration d’activité particulière doit être déposée auprès de :

#20 M54 : Un dépassement de la masse maximale autorisée :

Fini
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